Beaucens, Hautes-Pyrénées – janvier 2025

Le Bureau de Développement Économique et Attractivité Adour (BDEA Adour) s’est rendu à Beaucens, dans les Hautes-Pyrénées, le jeudi 30 janvier dernier, pour tenir son premier Conseil d’Administration de l’année 2025.

Cette réunion délocalisée sur le territoire bigourdan a été l’occasion pour les élus de pouvoir confirmer l’engagement pris par le BDEA Adour d’accompagner le développement de l’entreprise Pierre SAJOUS, artisan charcutier renommé spécialisé dans les produits du terroir.

Pierre SAJOUS, implanté au cœur du Pays de Bigorre depuis 1987, est reconnu pour son savoir-faire artisanal et son engagement envers la gastronomie traditionnelle du Sud-Ouest. Son atelier met en valeur les produits locaux tels que le Porc Noir de Bigorre AOP, et propose une large gamme de charcuteries, salaisons, plats cuisinés et venaisons. En collaborant avec des éleveurs locaux, Pierre SAJOUS valorise les pratiques respectueuses de l’environnement et des animaux, garantissant des produits d’une qualité exceptionnelle.

Un engagement concret pour le développement économique local

L’accompagnement en faveur de l’entreprise Pierre SAJOUS vise à renforcer le développement de la production en augmentant les capacités de production de l’atelier historique. Il s’agit également de soutenir la création d’emplois localement.